7 inscrits, 8 au départ ; qui est le non inscrit qui n’arrive pas à s’inscrire ? C’est la devinette du jour. Bon, alors il y a François, Mouloud, Jean-Louis, Cécile, Bruno, Cédric, Ivan et moi.
Le temps est maussade mais pas de pluie annoncée (météo optimiste) ou une averse vers 9h (météo pessimiste mais réaliste au final). Nous partons donc confiants.

Rapidement, nous perdons François sur panne électrique : pas d’assistance, bonjour la panade. Il finira par réparer mais rentrera chez lui sous l’averse 😭.

De notre côté, nous prenons la pluie à proximité du col de Comboire et nous réfugions sous ses 2 abris bus ; bus qui passe dans un sens et dans l’autre, mais dont les chauffeurs comprennent bien que nous ne les attendons pas et filent sans ralentir.

L’averse ne dure pas et nous repartons sous un ciel encore bien chargé. Faut y croire 🤞 !  À hauteur de l’ex gare de La Tour sans Venin, Cécile nous abandonne, faute de motivation et d’une batterie qu’elle a oublié de recharger.

Montée variée en partie par le GR, plus raide que la voie du Tram mais moins monotone et nous arrivons sur le plateau où nous empruntons des sentiers ludiques et quelque peu techniques pour arriver à la ferme Charvet. Direction la ferme Durand (piste caillouteuse avec 2 « raccourcis » en single track) avec photo de groupe au dessus de la ferme, puis c’est la descente vers Sassenage, sympa, avec juste ce qu’il faut de technique (T3 max). Ivan chute sur la dalle finale avant le pont Charvet mais sans gravité. Ensuite nous descendons jusqu’au bas de Sassenage et retournons jusqu’à Fontaine et le parc Karl Marx. En sortie du parc, Bruno, Jean-Louis et Ivan décident de rentrer au plus court, les 3 restants continuant à suivre la trace, soit le retour par le col de Comboire en attaquant la rude montée du chemin des Bois des Vouillants. C’est là que nous croisons Laurent qui comptait nous rejoindre en faisant le parcours en sens inverse. Nous finissons donc à 4 jusqu’à la chapelle de Cossey où chacun regagne ensuite son domicile.

Au final, une sortie qui semblait mal engagée à cause du temps mais qui s’est avérée super sympa ; un bon entrainement avant Pâques en Provence.