Sortie de 4 retraités : Didier, Alain K, Philippe G et moi-même.

Avec Philippe, nous partons de la maison pour rejoindre les 2 autres à la Bâtie. Temps frais mais beau et, pour s’échauffer, nous passons par le chemin des abeilles (flanc sud du rocher de Comboire), toujours aussi sympa, avant de filer au point de rdv.

Après quelques minutes de palabres, nous optons pour monter vers le Peuil via le chemin de la Fontanette, le chemin de Jayères étant complètement verrouillé pour cause de travaux au niveau du glissement de terrain qui avait emporté en partie une vieille bâtisse.

Montée tranquille entre 2 à VTT assisté et 2 à VTT classique par la route jusqu’à Savoyères, puis par la piste jusqu’au Peuil. De là nous rejoignons la piste au niveau de la Combe des Cerisiers via le sentier du périmètre passant par la clairière des douze apôtres, et redescendons le long de la Pissarde jusqu’à rejoindre le chemin de la Garde .

Le terrain est sec là où le soleil fait son œuvre mais reste humide ailleurs. De ce fait, la descente du chemin de la garde est un peu glissant au niveau de la partie rocheuse présentant des marches et il faut y aller avec douceur en choisissant bien sa trajectoire. Ensuite, ça secoue mais c’est sec et nous bifurquons avant Chabloz pour rejoindre le château d’Allières. Juste avant le château, petite photo devant un champs inondé de Cosmos, ces magnifiques fleurs hautes d’automne.

Ensuite, ça s’éparpille, chacun prenant le chemin le plus court pour le ramener chez lui.

Bonne sortie d’après Montanejos avec environ 31 km et 1180 m pour Philippe et moi.