Nouvelle destination en Allemagne pour
la section Vélo-Sacoche

Un voyage itinérant de 400 km D+ 4000 m, à partir de Heidelberg du 1er au 8 septembre 2024 .


Nous étions 16 cyclistes à découvrir une nouvelle et belle région d’Allemagne : le Bade-Würtemberg. Nous avons pu admirer :

  • des paysages variés : parcours le long de rivières petites ou larges comme le Neckar ou le Main et traversées de plateaux agricoles couverts de champs de betteraves sucrières. 
  • le riche patrimoine historique et culturel : visites guidées de sites emblématiques comme Heidelberg  (très ancienne ville universitaire au bord du Neckar), Rothenburg ob derTauber (ville médiévale préservée) et Würtzburg (ancienne ville épiscopale au bord du Main).
  • les villes anciennes de Bad Wimpfen, Schwäbisch Hall , Kirchberg  avec leurs jolies maisons à colombages. 

mais aussi :

  • apprécier les spécialités locales plébiscitées comme les bières, les spätzle ou l’escalope panée à la mode souabe.

Ce fut une réussite

  • côté météo :  beau temps, de la chaleur avec des températures à plus de 35 °C. L'ombre des pommiers et pruniers après la pause café, nous a permis de nous rafraîchir et ramasser ces délicieux fruits.
  • des circuits superbes alliant plat, montées ardues, descentes sinueuses avec des traversées de petits villages typiques.

Merci aux personnes organisatrices, aux guides, chauffeurs, mécanos et bravo à tous les joyeux participants à ce séjour pour leur bonne humeur ! Nous nous sommes une fois de plus retrouver pour des moments intenses de partage et de convivialité.

Les projets 2025 sont déjà dans les tuyaux !!!!

Envie d'uneu escapade en Allemagne, nous vous recommandons Heidelberg :

c'est une des villes les plus visitées en Allemagne 140000 habitants 40 000 étudiants, une ville qui bouge tout au long de l'année. située non loin de la frontière française), à environ 80 km au sud de Francfort.  Voici 10 idées pour visiter :

Se promener dans la vieille , visiter le Château, participer à une visite guidée, admirer les dessins des murs de la Prison des étudiants (Studentenkarzer, se promener sur le Chemin des Philosophes (Philosopherweg), aller voir la vue depuis la Pierre des Amoureux (et accrocher un cadenas!) offrir à votre amoureux(se) un « Baiser de l’étudiant », faire une croisière sur la rivière Neckar, apprendre à faire des sucettes à la Bonbon Manufaktu, se faire un bon restaurant.

 

 

Album  photo sur le site.