Température idéale pour cette sortie qui a attiré du monde* … et des regrets pour les absents (n’est-ce pas Marco 😉, quoique le D+ 🤔, ou Yvan, récemment inscrit au club, qui n’a pas noté le changement d’heure : peut être une info à faire passer sur le groupe WhatsApp).
Parmi les autres plus récents inscrits au club, citons la présence de Cédric et de Sébastien.
Montée tranquille jusqu’à la tourbière du Peuil via Savoyères puis traversée vers la piste supérieure du Bois de la Pissarde. De là, descente par la piste que nous quittons pour une petite boucle dans le bois de l’Âne avant de rejoindre La Dionne et de remonter sur le plateau de St Ange en direction du pré du Four. Après une petite pause photo au niveau de la prairie offrant un beau point de vue sur St Paul de Varces, les cols Vert et de l’Arc, le Rocher de l’Éperrimont et le Pieu. Encore un petit effort et nous voici au Pas de l’Âne. Descente en bonnes conditions mais les marches entre les racines semblent s’être creusées. Puis nous rejoignons la petite boucle précédente et sa traversée de lit de torrent avant d’atteindre Chardeyre en aval de la Dionne. Là, nous nous scindons en 2 groupes, l’un passant par le chemin principal et son passage rocheux, l’autre passant par la rive gauche du ruisseau des la Pissarde pour shunter ledit passage rocheux. Ensuite c’est la descente dans la caillasse jusqu’à ce que nous prenions à gauche par un sentier lisse et roulant avant d’arriver au château d’Allières. Puis c’est le retour à La Bâtie pour les uns et directement chez eux pour les autres.
Belle sortie conviviale que tout le monde a fait (alors qu’il était possible de couper au niveau de la Dionne) malgré le dénivelé (variable selon chacun mais je pense 1400 m a minima).
La semaine s’annonce encore belle et samedi prochain ce devrait être top 😎.
* 12 partants mais 10 au final les 2 Jean-Michel ayant eu des contraintes