
VTT dans le Vercors
Samedi 17 juin : une envie de prendre le frais !
L’idée de monter les cimentiers sous le soleil a fini par nous donner de l’inspiration.
Christophe Malaure nous a vendu sa sortie dans le Vercors. Tous, nous embarquons dans les voitures disponibles pour gagner le parking de St Nizier. L’air s’est rafraichi, enfin une température agréable pour rouler. Sans plus tarder, nous avons suivi Christophe qui a pris le soin de ménager sa monture.
Deux boucles nous a-t-il dit : une facile avec 550 m de dénivelé et la deuxième plus sportive avec 700 m de dénivelé. La descente en contrebas nous amène tout droit vers la deuxième boucle, c’est bien joué!
L’itinéraire commence par une descente agréable pour atteindre le barrage d’Engins (centrale hydro électrique EDF) au fond d’un vallon baigné par des eaux turquoises (et non pas vertes, n’est-ce pas Laurent !) …
Evidemment, il faut ensuite tout remonter jusqu’à St Nizier. Qu’importe, la température est idéale et les vues sur les crêtes calcaires du massif font oublier la grimpette.
Arrivés au parking de St Nizier, le groupe s’est séparé entre ceux qui devaient redescendre (à VTT) et les autres qui pouvaient se permettre de poursuivre au-delà de midi.
Le groupe restant a alors embrayé sur un tour d’ 1h30 en passant par Lans en Vercors. Un joli belvédère surplombant les gorges du Furon fût l’occasion de faire quelques photos souvenirs de cette très jolie ballade.
Bilan 40 km et 1000 m de dénivelé. A refaire !