Sortie VTT – Téléthon à Saint Vincent de Mercuze

 

3 parcours étaient au programme , 10, 20 et 25km et 1000m de dénivelé. C’est ce dernier que la plupart d’entre nous a choisi. Nous étions une dizaine du club, Luc André , François Jarsaillon, Didier Monceau, Mouloud Mahroug, Marco Billy, Bruno Lacoste et son fils, Peter, Manu et Thierry Aymoz.

Départ groupé à 13h. Nous sommes à peu près 150 vététistes , quelques coureurs à pied ainsi qu’une cavalière et un jeune handicapé sur une goélette pour qui nous courions pour le Téléthon . Le parcours fait une boucle pour nous échauffer puis nous rentrons dans le vif du sujet pour attaquer la montagne et enfin arriver au premier ravitaillement. Il fait 6° degré. Un peu de thé pour nous réchauffer par ce temps frais avec un peu de pluie par averses. Nous arrivons à un passage délicat , descente glissante sur des racines d’arbres, passage d’un ruisseau et nous arrivons à un deuxième ravito. Un verre de jus de pomme chaud est le bienvenu, très bon au demeurant. Passage sur une route ou le dénivelé de 20% fais monter le palpitant, repassage dans les bois. Ça remonte pas mal encore, puis une belle descente jusqu’à l’arrivée. Vin chaud à au final mais pas pour tout le monde, le serveur a eu la main lourde en remplissant les verres précédents.

Malgré le mauvais temps, tout le monde était satisfait d’avoir participé à ce très bel évènement .

Thierry Aymoz

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

©2021 Cyclo Club de Claix - site développé en interne sous Wordpress pendant les jours de pluie - Thème Kleo - Politique de Confidentialité

Réservé aux adhérents et administrateurs

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?