Périple en Alsace de 11 personnes du Cyclo Club de Claix

Séjour du 20 au 25 août 2018, à la fois touristique et sportif.

Matériel utilisé 
: 3 VTC , 2 vélos de route avec porte-bagages ,3 VTT transformés et seulement 3 vélos à assistance électrique,  pas de remorque pour les affaires personnelles mais de nombreuses sacoches !
Itinéraire : (concocté par notre routeur Michel) : vraies routes cyclables quasi sans voitures côté allemand  mais aussi côté français , avec quelques passages sur des chemins caillouteux en forêt.
Carte du circuit  —–>  CCC – Alsace 2018 – Parcours total

Caractéristiques  du parcours: 530 km  avec dénivelé réduit (moins de 3000 m) avec des étapes  journalières de moins de 100 km (5,5 jours en vélo).
3 pays visités  grâce à un court passage en Suisse près de Bâle (2 jours en Allemagne et 4 jours en France
Hébergements : en hôtel , en auberge de jeunesse ou centre pour groupes

Météo
 : beau et très chaud sauf le dernier jour
Paysages  (côtés allemand et français):  surtout des vignobles (vendanges déjà en cours) , champs de maïs et vallonnements au pied de la Forêt Noire et des Vosges .

Points forts : Les ponts réservés aux vélos sur le Rhin à Bâle et Strasbourg, les visites guidées à vélo de Freiburg (ex-quartier français devenu un modèle de construction écologique) et de Strasbourg (ville européenne avant tout) , les canaux pour le tourisme en bateau , les villages alsaciens et bien sûr les vignobles et vins de la vallée du Rhin. Population très accueillante et  serviable , se sent plus européenne qu’attachée à son pays

Pierre Marin

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

©2021 Cyclo Club de Claix - site développé en interne sous Wordpress pendant les jours de pluie - Thème Kleo - Politique de Confidentialité

Réservé aux adhérents et administrateurs

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?