La randonnée en VTT ce n’est pas d’aller vite ,

ce n’est pas de gagner du temps mais au contraire de le perdre avec élégance ( 8 heures pour 40 kms et 1500m de dénivelé )  en acceptant de s’attendre  , de s’arrêter pour s’émerveiller ( devant ce rocher en tête d’indien surmonté d’arbres en guise de scalp , devant le point de vue au carrefour de Patente , devant les ruines de l’abri de la Goulardière  ) , d’échanger ( des confidences pendant le pique-nique , des rires dans les cafés de Presles ou de la Balme de Rencurel ) .
Merci  Christophe, Catherine, Marie-Pierre , Philippe , Didier , Alain , Mouloud car il m’est arrivé parfois de douter que la randonnée en VTT c’est toujours cela.
Nous avons tous aimé ces courtes liaisons par la route , ces montées physiques en sous-bois où on se bat avec la pente et les cailloux , ces descentes roulantes où le vélo glisse entre les pierres et les racines , enfin  à travers champs ces chemins tapissés d’une belle moquette verte .
Il est où le bonheur , il est où, mais il est là , sur les chemins.
Ghislain.

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

©2021 Cyclo Club de Claix - site développé en interne sous Wordpress pendant les jours de pluie - Thème Kleo - Politique de Confidentialité

Réservé aux adhérents et administrateurs

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?