Les VTTistes font de la résistance !

Courir, marcher ou pédaler, la « Course de la Résistance », organisée cette année à Mens, est née de la volonté de rappeler le sens historique de la date du 8 mai 1945. Huit VTTistes  – Ghislain, Didier, Mouloud, 2 Alain, Jocelyne, Jean-Michel et Clara –  ont donc choisi de pédaler sur le parcours de 28 km D+1000 m, pendant qu’une marcheuse  – Martine –  trace sur le circuit pédestre de 13 km. 

Les chemins et sentiers du Trièves, à l’est de Mens, nous emmènent vers les cols de St Sébastien et de Laye, le village de Châtel-en-Trièves, avec de superbes points de vues sur le Mont Aiguille d’un côté et l’Obiou de l’autre. Le parcours est rendu très exigeant par la boue et même la vase par endroit, faute aux orages de ces derniers jours. Ca nous change des circuits plutôt secs empruntés jusqu’à maintenant.

Côté organisation, pas vraiment au top, avec un balisage pas toujours bien réussi (inexistant (?) au col de Laye), et surtout le ravito vers Cordéac complètement dégarni de vivres à notre passage. Les crocs !!

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

©2021 Cyclo Club de Claix - site développé en interne sous Wordpress pendant les jours de pluie - Thème Kleo - Politique de Confidentialité

Réservé aux adhérents et administrateurs

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?