Week-end Pâques en Provence 2022 : Un grand cru avec 33 participants !

Les Baronnies provençales  : un exceptionnel terrain de jeux pour les amoureux du vélo et de la randonnée. Niché dans un écrin de verdure c’est à Buis-les-Baronnies, au pied du Mont Ventoux que nous avons posé nos valises. Un havre de paix nous attendait : Le Cloître des Dominicains situé en plein centre ville et point de départ de nos circuits. Sa cour intérieure et sa terrasse ombragée ont été propices aux discussions après l’effort.

Pour les routiers
Trois échappées belles sur des petites routes à travers oliviers, abricotiers, vignes et lavande nous ont permis de gravir une dizaine de cols . De quoi se durcir les mollets ! 700 à 1500 m D+/jour . 

Pour les Vététistes 

Les chenilles processionnaires ont bien aimé les sentiers des Baronnies : Des paysages de moyennes montagnes tourmentées dans lesquels 20 à 15 chenilles processionnaires selon les parcours ont cheminé guidées par Gérald et Luc. Le must de la carte postale méditerranéenne était bien là : vignes et arbres fruitiers en fleur, des oliveraies sur les collines, les champs de lavande sur les plateaux, villages perchés et fermes isolées etc. Pour la vingtaine de vététistes lancée dans les singles et les épingles, des parcours jalonnés de chênes, de genévriers, de buis, de genêts, et sur les pentes ravinées, des colonies de pins sylvestres. N’oublions pas ce fameux Mont Ventoux toujours à portée de regard. 

Sans oublier la petite équipe de marcheuses et marcheurs qui se sont régalés au coeur de ces somptueux paysages sauvages.

Merci à Titi, notre photographe attitré, d’immortaliser ces bons moments sportifs et conviviaux, à Dominique pour l’organisation du séjour, et à nos « traceurs » Jean-Louis, Christine, Luc, Gérald.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

©2022 Cyclo Club de Claix - site développé en interne sous Wordpress pendant les jours de pluie - Thème Kleo - Politique de Confidentialité

Réservé aux adhérents et administrateurs

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?