C’est avec plaisir que nous partirons de nouveau pour le grand site de la St Victoire. Un spot de vélo que nous vous recommandons vivement. Les routes traversent de jolis paysages viticoles et les chemins montent vers des belvédères qui dominent la plaine d’Aix en Provence.

Le premier tour samedi après-midi nous a plongé dans une ambiance méditerranéenne marquée par les senteurs de thym et de romarin. Les deux groupes ont cheminé à travers la garrigue pour ensuite rouler sur des pistes rocailleuses dans les hauteurs de Puyloubier. Le premier groupe conduit par Jean-Louis a pris une variante en poursuivant jusqu’à la crête tandis que le deuxième groupe piloté par Pascal a choisi de suivre la trace en rebroussant chemin.

Dimanche nous sommes partis faire le tour de la Sainte Victoire toujours avec les deux groupes de 6 personnes roulant en sens inverse. Une journée pleine de beaux paysages sauvages dominés par la barrière calcaire de la St Victoire. Après avoir franchi le barrage de Bimont nous avons remonté un vallon vert à l’ombre de blocs arrondis tandis que nous atteignions une piste en balcon au-dessus d’un paysage de terrasses plantées d’oliviers.

Lundi matin nous comptions deux groupes de 4 personnes. Pour ensuite reformer un groupe de 6 personnes à mi-parcours. L’itinéraire nous a amené dans la plaine de l’Arc et les collines couvertes de chênes verts, buissons et genêts en fleur au nord de Pourrières. Un long single globalement montant le long d’un ruisseau asséché chemine jusqu’à un plateau aride.

Le week-end est fini et repartons en nous disant qu’il faudra revenir pour profiter des caves des coteaux d’Aix en Provence et des terrasses de Puyloubier.

Les RELIVE viendront plus tard…….

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

©2021 Cyclo Club de Claix - site développé en interne sous Wordpress pendant les jours de pluie - Thème Kleo - Politique de Confidentialité

Réservé aux adhérents et administrateurs

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?