Le retour des aoûtiens de la route du Sel : 

La Haute route du sel se gagne à coup de pédales pour enfin l’atteindre à 2000 m d’altitude. Au bout du bout, nous avons admiré l’étendue des paysages de haute montagne entre la France et l’Italie. La ligne de crête est ponctuée de fortifications militaires tantôt des forts tantôt des blockhaus. Les descentes du côté français sont un vrai régal pour les descendeurs, des singles sur des terrains variés et des épingles en veux-tu en voilà. Ouf, Nous avions des échappatoires 🙂  

Du côté des montées, il a fallu un peu s’arracher car souvent longues et exigeantes en grande partie sur des routes et des pistes. Les pique-niques devenus plus légumineuses au fil des jours ont réussi à nous donner les forces pour poursuivre. Les boucles au départ de Saint Dalmas ont permis de découvrir des singles ludiques souvent à flanc de versants. Certes le VTT a rempli nos journées mais pas seulement ! Les villages médiévaux dont celui de Tende ont été des lieux privilégiés de ballades. Les bières locales du début de séjour ont cédé progressivement la place aux verres de Spritz car l’exotisme de l’Italie n’est jamais très loin. Pour finir, la maxime encore dans nos têtes « souriez, vous êtes au Prieuré ! ».

Merci à tous pour cette belle ambiance et un grand merci à Titi et François d’avoir apporté à la remorque du club les aménagements nécessaires pour rendre sûr le transport des vélos.

Merci aux traceurs Michel et Luc pour leur implication dans l’organisation des itinéraires. 

Merci à Didier et Jean-Michel Camus pour le travail de coordination effectué et ce n’est pas fini !

Sportivement, 

Catherine 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

©2022 Cyclo Club de Claix - site développé en interne sous Wordpress pendant les jours de pluie - Thème Kleo - Politique de Confidentialité

Réservé aux adhérents et administrateurs

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?