Nous étions gonflés à bloc , au moins à 3 Bards : Jean-Yves notre guide local VTT au départ du Thyle puis Louis et Denise qui nous ont accueilli à l’arrivée à Poucet .
Le Dieu du vélo ( Lapierre bien sûr) était avec nous : le fond de l’air était frais ( 6 ° dans la vallée vers 10h , le double à 2200 vers 13h ) mais avec une lumière et un soleil magnifique .
Une belle montée de prés de 1000m sur un chemin croisant vaches et ânes , suivi d’un sentier balcon première loge des Aiguilles d’Arves et du sommet enneigé de La Meije, et enfin une descente sur Saint-Michel en passant par Beaune ( non , pas les Hospices ) agrémentés de quelques épingles et de petits ponts de bois enjambant les ruisseaux.
Le transfert de Poucet pour récupérer nos voitures à Thyle , les bières , les gâteaux et quelques notes de chanson d’anniversaire avec VTTistes et routiers réunis, puis la visite à la Fromagerie pour se charger de Beaufort et de Tomme nous ont fait rentré un peu plus tard que prévu . Même si Catherine et Philippe se savaient parents indignes , même si Luc et Jean-Michel C frôlaient le divorce en respectivement ratant un spectacle à MC2 , et en ne restant pas auprès de sa femme avant son départ en voyage , même si j’avais peur de louper le début du match de foot , même si Christophe craignait d’épuiser sa vaporette , nous étions tous très heureux de ce retard .
Merci Jean-Yves de nous avoir consacré ta journée , à bientôt sur les chemins de Maurienne . Merci Louis , à défaut du club , Dieu , te le rendra au centuple.
Ghislain
Montée en alpages Chemin balcon
Belle initiative, et beau compte rendu.
Convivialité au carré ne peut pas nuire.